top of page
  • Photo du rédacteurRoman

La cité des morts - P3

L’air fut saturé de munitions perforantes déchirant sans discrimination chair, acier et béton. Les hommes des la Winchester se collèrent au sol tandis que l’artilleur Cho dirigeait le feu de son arme redoutable vers celui de ces adversaires. Au milieu de ce vacarme Rogers montra à Sanchez le trou laissé par l’impact de la balle de sniper. Celui-ci hocha la tête, sortit une fibre optique et se mit à chercher le tireur. Il repéra celui-ci lorsqu’il fit feu du 13éme étage du QG de la défunte corporation installé en plein milieu du district et transmit les coordonnées à l’artilleur. Cho ajusta l’arme. La première salve passa à côté et le sniper se mit à courir, mais grâce au guidage de Sanchez finit par être fauché et chuta au sol.


Les bâtiments autour d’eux étaient transformés en gruyère. Maintenant que les tirs avaient cessé, la plainte du vent soufflant à travers ces nouveaux orifices était le seul bruit audible. Rogers se leva et secoua son pardessus et son chapeau pour enlever la poussière de béton. Quelqu’un leur avait tendu une embuscade. Ça devenait de plus en plus intéressant.


Il compta 5 morts et 7 blessés graves parmi les siens, plus la mitrailleuse qui n’avait plus de munitions. Ça, c’était les mauvaises nouvelles. La bonne c’était qu’il n’y avait plus d’opposition visible. Il examina les corps et confirma les identités des assaillants. Rien de spécial pour la plupart : des anciens de SpaceConnect, des fugitifs, des sans nom armés de flingues de chez Megamart et sans aucune modification militaire. C’était le genre de choses auxquelles il s’attendait, et rien de tout ça ne justifiait l’organisation et l’acharnement dont ils avaient fait preuve.


Sanchez toucha l’épaule du shérif et pointa le doigt sur l’entrée d’une galerie commerciale. La caméra accrochée au-dessus de l’entrée venait de bouger. Et voilà comment ils repéraient leurs cibles ! Rogers ordonna d’avancer vers la tour centrale et de descendre toutes les caméras en route.


Celle-ci était construite dans un style monolithique et dominait le paysage. Les vitres teintées empêchaient de voir l’intérieur, lui donnant un air impénétrable. Devant gisait un corps et un fusil. L’un comme l’autre étaient très différents de ce que Rogers a vu à l’entrée de la ville : des augmentations clairement destinés à l’usage militaires étaient installés sur les deux.


Le corps appartenait à une certaine Ethawee « Murmure » Saddler, une mercenaire qui avait bossé pour la Winchester pendant un temps. Son dossier dans le registre affirmait qu’elle a été éliminée à la fin de son dernier job il y a deux ans. « Quelqu’un n’a pas bien fait son travail » conclut le shérif.


A ce stade il était clair que d’autres surprises couteuses l’attendaient. Il devrait arrêter là et appeler des renforts. Mais contacter le QG voulait dire revenir vers le réseau physique pour pouvoir se brancher. Ça voulait dire lâcher le morceau, de laisser aux ceux à l’intérieur le temps de trouver un moyen de fuir. Et il n’en était pas question.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page