top of page
  • Photo du rédacteurRoman

La cité des morts - P4

Ayant pris sa décision le shérif observa ses adjoints. Fiers. Déterminés. Leurs regards embrasés et leurs mains sur les poignées de leurs armes lui disait que sa décision était la bonne sans aucun doute possible. Il serait malgré tout idiot de ne pas couvrir ses arrières. « Cho, tu vas contacter le QG. Les autres, couvrez toutes les entrées. Nous entrons dans cinq ». Les adjoints se dispersèrent en silence. Cho salua et s’éloigna. En le regardant partir une pensée frustrante traversa la tête de Rogers : un homme en moins. Encore. Mais puisque l’artilleur n’avait plus d’artillerie c’était le choix le plus logique.


Le minuteur indiquait qu’il était temps d’entrer et il chassa ces pensées pour se concentrer sur la prise de l’objectif. Il pensa « vision thermique ». Le monde devant lui devint noir avec des taches de rouge représentant ses hommes et d’autres correspondant à ses cibles. Dans la salle de réunion en face de lui il identifia 5 signatures de la deuxième catégorie. Il laissa le système de visée calculer la séquence de tir optimale puis enfonça la porte d’un coup de botte et l’exécuta dans la seconde dont l’être humain avait besoin pour réagir, ne laissant aucune chance à ses ennemis.


Des tirs dans le bâtiment indiquaient qu’il n’était pas seul à avoir trouvé du monde. Coups de feu. Silence. Coups de feu. Ses hommes semblaient, tout comme lui, progresser à bonne vitesse sans rencontrer d’opposition sérieuse pendant quelques minutes. Puis une longue fusillade indiqua au shérif qu’ils étaient tombés sur un os.


Il les rejoignit dans un amphithéâtre plongé dans la pénombre. Smith était à terre, son corps entouré d’une tâche de chaleur rouge-orange qui devait être son sang. Sanchez, Dodge et Himmelmann tentaient d’abattre une "ombre", un type tellement modifié qu'il était difficile à voir en vision thermique. Malgré toute l’adresse dont ils étaient capables les balles passaient à chaque fois à quelques millimètres de l'adversaire.


Rogers connaissait ce genre d’augmentations. Elles avaient toutes un algorithme plus ou moins complexe sensé rendre le déplacement du porteur imprévisible. Toucher le porteur dépassait les limites de l’adresse humaine : la partie se jouait entre le système de ciblage de l’attaquant et celui d’esquive du défenseur. Le shérif fit un effort de volonté pour observer la scène sans agir durant le calcul, l'arme prête à faire feu. « Analyse en cours ». Himmelman reçut un coup de lame dans la gorge. « Analyse en cours ». Sanchez vida son chargeur sans blesser l’assaillant dont la riposte détruisit le motivateur de son bras droit. « Analyse terminée ».


Le temps se figea. Le système exécuta la séquence de tir et la danse mortelle s’arrêta alors que la lame se fichait dans l’épaule de Dodge. Lorsqu’il put enfin voir son visage Rogers n’a pas eu besoin de la base de données pour reconnaître Caï Wang: Il avait déjà utilisé ses services par le passé. Celui qui était derrière ça utilisait les ressources officieuses de la Winchester.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page