top of page
  • Photo du rédacteurRoman

Le jour où la lune vint sur la Terre - P1

Le pas de tir était blindé de monde, mais l’atmosphère était calme: chacun avait le nez dans son écran en attendant le début de l'événement. Millie est venue tôt pour être près de la rembarde qui empêchait les gens d'approcher de la gigantesque fusée. De sa position elle pouvait voir la passerelle suffisamment près pour espérer d’apercevoir les astronautes.


La navette ressemblait à un avion accroché à un gros missile. Sa coque était d’une blancheur immaculée et le A de Atlas, peint à la peinture fluorescente, scintillait de son éclat bleuté dans la pénombre de la soirée. “C’est la plus belle chose que j’ai jamais vue” conclut-elle à voix haute.


Le temps se faisait long, et elle s’est mise à rêvasser.

- Calypso, tu penses que je pourrais aller sur la lune?

- Bien sûr Emilie - répondit l’assistant personnel avec une douce voix féminine. Ce vol est une inauguration. Lorsque la construction de la base lunaire commencera Atlas Corporation Limited aura besoin de gens talentueux comme toi.


Millie gloussa. Elle s’attendait à un truc comme ça, mais ça faisait toujours plaisir à entendre. “Pour garantir tes chances de partir dans les premières vagues je t’ai fait la sélection des implants les plus utiles dans les travaux de construction” - poursuivit Calypso. L’holoprojecteur fit apparaître devant elle une sélection d’implants spécialisés estampillés Atlas.


Millie fit la moue. “Je n’ai pas de crédit pour me payer les trucs comme ça”. Dès qu’elle finit sa phrase une autre liste, beaucoup plus courte, est apparue sur l'holoécran. “Je t’ai fait une sélection d’implants pour lesquels une extension de crédit est autorisée. Que dis-tu de l’ensemble de soudure type IV?”


L’ensemble se composait d’un bras flexible destiné à remplacer le bras droit naturel. Il incorporait une torche à plasma et différents réservoirs dont Millie ne pouvait que deviner l’utilité. Il comprenait surtout une puce contenant la mémoire musculaire d’un soudeur professionnel. Et ça, ça voulait dire qu’elle pouvait commencer à l’utiliser de suite. Calypso avait fait le bon choix, comme toujours.


Millie se frotta le menton, pensive. Rembourser ce crédit prendrait du temps. D’un autre côté, peut-être que sur la lune l’allocation sera meilleure? Ah, et puis merde! C’était sa seule vraie chance de monter au-dessus du nuage de pollution et voir autre chose que ce ciel toujours gris. Elle appuya sur le bouton “acheter” et programma la chirurgie pour le lendemain. Pourquoi attendre?


Alors que l’écran des options apparaissait Millie s’est sentie pressée contre la rambarde par la foule. Les astronautes étaient là! Elle chassa l’holoécran et plissa les yeux pour essayer de les voir. D’ici elle distinguait leurs silhouettes marchant le long de la passerelle et les filmodrones qui tournaient autour d’eux. Au même moment un type énorme avec des bras mécaniques épais comme son torse se mis devant elle mettant fin à l'idée de voir quoi que ce soit en vrai. Elle soupira et se connecta sur le stream d’Atlas TV.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page